Drapeau en papier Union européenne UE - 12 x 24 cm

6,95 €
plus frais de livraison
incl. TVA
disponible en stock
Délai de livraison 2 - 5 jours ouvrés
Réf.: 16777

Drapeau en papier Union européenne UE - 12 x 24 cm - Détails

Drapeaux en papier Union européenne UE -Botte de 10 pièces.

  • Matière: 100 g/m2, papier spécial drapeau, blanc mat
  • Format: env. 12 x 24 cm marge adhésive comprise
  • Fabrication: collé sur une baguette blanche en plastique de 40 cm (Ø 4 mm)
  • Impression: Offset, même motif sur les deux faces
  • Emballage: Botte de 10 pièces

Faites vos achats de drapeaux sur Maison-des-Drapeaux.com en toute confiance.
Maison-des-Drapeaux - Votre spécialiste en vente de drapeaux et pavillons.

Drapeau Union européenne UE - Description du drapeau

Le drapeau européen est officiellement adopté le 8 décembre 1955.

Il est orné, dès sa création, de 12 étoiles jaunes à cinq branches, sur un fond bleu azur. Les étoiles jaunes ne correspondent pas à un nombre précis de membres fondateurs de l'Union Européenne, le nombre 12 étant en fait choisi en tant que symbole de la perfection.

On prête officieusement au drapeau européen un sens biblique, bien que la déclaration officielle de 1955 n'évoque pas de signification chrétienne : « Sur le fond bleu du ciel, les étoiles figurant les peuples d’Europe forment le cercle en signe d’union. Elles sont au nombre invariable de douze, symbole de la perfection et de la plénitude ».

La déclaration affirme que les 12 étoiles jaunes, tels les 12 signes du zodiaque incarnant l'univers, représentent les peuples d'Europe, même ceux ne pouvant pas encore participer à la construction européenne. Les étoiles sont disposées sur le drapeau de l'Union Européenne comme s'il s'agissait des heures sur le cadran d'une montre.

Il aura fallu 6 ans au Conseil de l'Europe pour trouver le motif adéquat pour le drapeau, finalement adopté en 1955. Les derniers drapeaux en lice parmi plus de 200 propositions étaient décorés d'étoiles au nombre de 12, 13, 14 ou 15, les nombres 13 et 15 symbolisant à chaque fois les états européens membres.

Mais comme l'Allemagne et la France avaient voté pour des solutions différentes, on finit par s'accorder sur 12 étoiles, décidant ainsi de ne pas représenter un nombre d'États.