Drapeau France Allier - 90 x 150 cm

34,95 €
plus frais de livraison
incl. TVA
disponible en stock
Délai de livraison 1 - 5 jours ouvrés
Réf.: 18771

Drapeau France Allier - 90 x 150 cm - Détails

Nos drapeaux sont faits en polyester résistant, les coutures sont renforcées et les bords sont doubles.


Deux trous avec oeillets métalliques pour suspendre le drapeau.


Deux trous avec oeillets métalliques pour suspendre le drapeau.          Les coutures sont renforcées et les bords sont doubles.


Dimensions : 90 x 150 cm


Utilisation :
en interieur et extérieur, imperméable, ultra résistant,
ne perd pas ses couleurs au soleil,
imprimé des deux côtes.
Lavable par main.

Votre spécialiste de drapeaux.


Drapeau France Allier - Description du drapeau

Le drapeau du département de l'Allier présente un fond bleu azur parsemé de fleurs de lys dorées. Une bande rouge diagonale, qui part du coin supérieur gauche, parcourt le drapeau.

Le département de l'Allier, créé le 4 mars 1790 avec 82 autres départements français, est issu de l'ancienne province du Bourbonnais, dont il reprend presque l'ensemble du territoire. C'est pourquoi le drapeau de l'Allier est fidèle au blason de la troisième maison de Bourbon, qui affiche les armoiries de Robert de France.

Dernier fils du roi Saint-Louis, c'est en effet lui qui décida de combiner les fleurs de lys sur fond bleu (emblème de la royauté française) avec une bande rouge. Robert de France, qui était comte de Clermont, épousa Béatrice de Bourbon en 1272. Ce mariage participa à l'essor du Bourbonnais, qui fut érigé en duché en 1327 par Charles le Bel, alors roi de France.

Lors de la seconde guerre mondiale, le département de l'Allier fut le siège du régime de Vichy, dirigé par le maréchal Philippe Pétain de juillet 1940 à août 1944. La ville de Vichy devint alors sous-préfecture.