Drapeau France Ardèche - 90 x 150 cm

34,95 €
plus frais de livraison
incl. TVA
disponible en stock
Délai de livraison 1 - 5 jours ouvrés
Réf.: 18773

Drapeau France Ardèche - 90 x 150 cm - Détails

Nos drapeaux sont faits en polyester résistant, les coutures sont renforcées et les bords sont doubles.


Deux trous avec oeillets métalliques pour suspendre le drapeau.


Deux trous avec oeillets métalliques pour suspendre le drapeau.          Les coutures sont renforcées et les bords sont doubles.


Dimensions : 90 x 150 cm


Utilisation :
en interieur et extérieur, imperméable, ultra résistant,
ne perd pas ses couleurs au soleil,
imprimé des deux côtes.
Lavable par main.

Votre spécialiste de drapeaux.


Drapeau France Ardèche - Description du drapeau

Le drapeau du département de l'Ardèche est bleu et décoré de fleurs de lys jaunes. Une bordure, également jaune, fait le tour du drapeau. Celle-ci est ornée de huit petits écus bleus.

Le drapeau prend pour modèle le blason du département de l'Ardèche. Il s'agit en fait de l'ancien blason du Vivarais. L'Ardèche, qui fait partie des 83 départements français qui furent créés en mars 1790, correspond en effet plus ou moins à cette ancienne province.

Les huit écussons qui agrémentent la bordure du drapeau de l'Ardèche représentent les huit baronnies qui envoyaient des députés aux États du Vivarais : Tournon-sur-Rhone, Viviers, Boulogne, Largentière, Joyeuse, Annonay, Montlaur et Bourg-Saint-Andéol.

Quand aux fleurs de lys sur fond bleu qui servent de toile de fond au drapeau de l'Ardèche, il s'agit d'un emblème de la royauté française. Aujourd'hui, ce motif rappelle simplement que le département de l'Ardèche est un département français.